Argentine

 

L'Argentine se glorifie de posséder les plus belles rivières à truites du monde, depuis celles du nord de la Patagonie, d'une beauté à couper le souffle, jusqu'à celles des régions désolées ou coule le Rio Grande, en Terre de Feu, île située à l'extrême sud de l'Amérique du Sud . Le succés de la pêche sur le Rio Grande s'identifie à un vrai conte de fées moderne pour le pêcheur sportif : les remontées de truites de mer sont aujourd'hui deux ou trois fois plus importantes qu'il y a seulement quarante ans . En Patagonie, région qui s'étend de l'océan Pacifique à l' Atlantique, à califourchon sur les Andes, vous trouverez une étonnante diversité de pêches. Les popuations naturelles de truites arcs-en-ciel, de farios et de saumons de fontaine n'ont pas leurs pareilles ailleurs dans le monde. De plus, ici, le rythme inversé des saisons plaît aux pêcheurs autant nord-américains qu'européens.

 

 

La plupart des parcours de pêche argentins se situent dans des vastes estancias ou d'immenses étendues presque désertes.

Les rivières sont extrêmement diverses et le wading est possible, tout comme la pêche à la dérive, au départ d'une barque confortable, ce qui met la pêche des truites trophées à la portée de pêcheurs de tous niveaux.

Les truites de Patagonie réagissent aux mêmes techniques que partout ailleurs dans le monde,mais vous découvrirez qu'elles préferent souvent se poster dans les eaux rapides. Prospecter à la mouche sèche peut être productif, même lorsque aucun moucheronnage de truite n'est observé. Que la faible pression de pêche sur les rivières argentines ne vous donne pas cependant un faux sentiment de confiance.

 

Les grosses truites sont extrêmementattentives à leur environnement et s'effarouche trés facilement.

En Terre de Feu , la truite de mer ,poisson trés lunatique, doit être tentée par une mouche présentée comme elle l'entend, à l'heure précise, de jour comme de nuit, à un moment ou elle sera prête à l'engamer.

Cependant le Rio Grande n'est pas une grande rivière,et ce cours d'eau peut être pêché selon une vaste gamme de techniques, offrant de multiples possibilités de capture de poisson. La pêche se fait généralement downstream et en travers du courant.